Conditions de vente

★VENTE D'UN CHIOT:

L'élevage STARS BAST PHOENIX se réserve le droit de vente, la personne devra être présente physiquement lors de la récupération du chiot, vente interdite aux mineurs, personne ayant un casier judiciaire interdisant la détention d'un animal de compagnie.

L’adoptant aura un accès privé sur la connaissance  de la race bully americain.

 

Nos chiots seront disponibles à partir de 8 semaines ils seront pucés, vaccinés, vermifugés, un certificat de bonne santé

sera délivré par notre vétérinaire.

 

★MODES DE REGLEMENTS: 

Virement

chèque certifié de la banque

 

Pour toute réservation, un acompte sera demandé.

Nous acceptons pas les chèques (sauf chèques de banque certifiés)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CONDITION DE SAILLIE

 

 1 – Conditions sanitaires de l'étalon et de la chienne:

 

Les parties s'obligent à s'assurer de la mise à jour des vaccins de l'étalon et de la chienne. Le carnet de vaccination fait foi.

L'opération de saillie s'effectue sous certaines conditions, à savoir l'état de santé parfait de l'étalon et de la chienne.

Cela implique notamment l'absence de maladie et de parasites chez les animaux.

Un frottis vaginale vous sera demandé avant saillie naturelle.

Le lieu de la saillie doit être indemne de toute maladie contagieuse.

 

Toute fois nous vous conseillons une insémination artificiel,

L'insémination dans l'utérus permet statistiquement d'augmenter le nombre de chiots.Ainsi, le coût majoré d'une IA intra-utérine est largement rentabilisée par un nombre de chiots statistiquement plus élevé.

 

Notre élévage travaille avec: Clinique vétérinaire "les Poumadères" - Centre de Reproduction des Carnivores du Sud-Ouest (CRECS)

lien: clinique "Les Poumadères"

 

 2 – Conditions d'usage des chiens

 

La présentation du pedigree de l'étalon atteste de sa race.

L'étalon ne peut être monorchide ou cryptorchide.

Avant toute signature du présent contrat, il est porté à la connaissance du propriétaire de la chienne des éventuels vices affectant l'étalon et susceptibles de transmission héréditaire. Le propriétaire de l'étalon s'oblige à mentionner :

tout vice de confirmation ;les défauts de santé ;les problèmes de caractère ;les problèmes de reproduction.

 

L'acceptation des défauts par le propriétaire de la chienne oblige les parties à l'inscrire explicitement dans les conditions particulières du présent contrat.

 

Le propriétaire de la chienne s'engage à informer le propriétaire de l'étalon et ce, avant toute signature du contrat, d'un éventuel comportement agressif lors de précédentes saillies.

 

 

3 – Durée de la saillie

 

La durée est fixée à 7 jours et au maximum 5 jours. Si les parties optent pour une durée supérieure à 5 jours, elle devra être mentionnée dans les conditions particulières du présent contrat.

 

Les frais de garde s'élèveront à 15 € par jour si l'animal déplacé n'est pas repris à l'issue de la période.

Est constitutif d'abandon de l'animal toute absence de reprise au bout de 2 mois et après l'envoi de 3 avertissements en recommandé au propriétaire.

 

 4 – Conditions relatives à la saillie

 

Le propriétaire chez lequel la saillie est réalisée veille à ce que seul l'étalon mentionné dans le présent contrat puisse s'accoupler avec la chienne jusqu'à 5 jours après l'opération de saillie.

 

Si la saillie n'a pas lieu chez le propriétaire de l'étalon, la partie chez qui la saillie est réalisée s'engage à s'assurer que l'étalon ne s'accouplera qu'avec la chienne mentionnée dans le présent contrat.

 

La partie chez qui se déroule la saillie s'oblige à prendre toutes les précautions nécessaires pour qu'aucun autre animal ne porte atteinte ou ne transmette de maladie à l'animal qui lui est confié.

 

L'animal est entretenu dans le respect des conditions sanitaires, alimentaires et d'entourage.

 

La saillie est réalisée lorsque la partie chez laquelle se déroule la saillie constate au moins un accouplement effectif de l'étalon et de la chienne.

 

Si la saillie échoue ou si le résultat de la saillie est négatif sur présentation d’attestation délivrais par un vétérinaire, une nouvelle saillie est proposée. Les tentatives de saillie successives sont limitées à trois . L'intervalle entre deux saillies ou tentatives est fixé à 3 chaleurs. Les éventuelles périodes d'indisponibilité de 

 

l'étalon ne sont pas comprises. Les nouvelles tentatives sont a la charge financière du propriétaire de la chienne.

 

Les tentatives de saillie ne peuvent s'appliquer qu'à l'étalon mentionné dans le présent contrat.

 

Le présent contrat prend fin à l'amiable sans remboursement de saillie en cas de non-reproduction possible de la chienne.

 

La rétribution prévue au présent contrat est exigible dès la réalisation de la dernière saillie et ce, que le résultat soit positif ou négatif.

 

5 – Répartition des frais

 

Le propriétaire de la femelle prend en charge les frais de transport du chien, les frais de pension et de nourriture ainsi que les frais d'assurance et vétérinaires.

 

La partie à laquelle l'animal a été confié et perdu par sa faute ne versera aucune indemnité  au propriétaire de l'animal disparu.

 

 6 – Rétribution

 

Il incombe au propriétaire de la chienne de rétribuer la saillie au profit du propriétaire de l'étalon.

 

La rétribution est numéraire . Elle prend en compte les qualités de l'étalon ainsi que la répartition des frais stipulés à l'article 5 du présent contrat.

 

Une première partie est payée à la signature du présent contrat et une deuxième partie une semaine avant la saillie.

 

7– Droit à l’image:

 

Le propriétaire de l'étalon s'oblige à fournir les photos de l'étalon pour la promotion de la portée. 

 

Il s'engage à accorder son autorisation quant à la diffusion des photos de l’étalon.

 

Réseaux sociaux: 

 

Le propriétaire de la femelle s’engage et dispose des images de l’étalon doivent comporter les mentions légales suivantes:

 

#hormone #starsbastphoenix #championabkc